Notre école

ECOLE JAMES KOU
Taiji Quan Style Yang Traditionnel

Notre école a été la première à s'ouvrir à Paris, dès 1972. James Kou avait compris l'intérêt que trouverait le public français à découvrir le Taiji Quan.

Le Taiji Quan fut créé par Yang Luchan (1789-1872). Dès les années 1920, son petit-fils, Yang Chengfu (1883-1936) fit évoluer le Taiji Quan vers sa forme actuelle.

En 1984, lors du premier Congrès International de Taiji Quan à Wuhan (Chine), James Kou rencontra le fils de Yang Chengfu, Maître Yang Zhengduo. Il l’invita dès lors régulièrement en France.

Depuis 40 ans, notre école continue avec succès d'enseigner cet art martial interne chinois, selon la tradition et dans le strict respect de la forme Yang, reconnue comme la plus pratiquée dans le monde.

Pour notre école, Taiji Quan n’est pas une question de mode. Nos valeurs sont l’authenticité et la simplicité. Les projets de l’école sont de développer cette transmission de la culture chinoise à travers le Taiji et d’autres formes d’art traditionnel. L'école collabore aux travaux de l'Association pour l'Etude du Taiji Quan Thérapeutique dont les objectifs sont de transmettre les principes originels de cette gymnastique psychosomatique et d'en démontrer l'efficacité prophylactique et thérapeutique en "soins de support".
Coordonnées du siège social: Association ETJT - 33 avenue Victor Hugo - 75116 Paris
Courriel: contact.assoetjt@ymail.com

Notre école propose une vingtaine de cours chaque semaine avec trois niveaux différents : Débutant, Moyen et Avancé. Ces cours peuvent être suivis le matin ou le soir, avec différents horaires à votre convenance pour mieux s’adapter à votre emploi du temps.

Pour ceux qui cherchent des perfectionnements, des stages sont également proposés en weekend ou pendant les vacances, pour approfondir leur pratique du Taiji Quan. Au cours de l’année, nous organisons des journées Portes Ouvertes afin de permettre à ceux qui sont intéressés par cette pratique chinoise, de la découvrir et de poser leurs questions.

Toutes nos formations sont assurées en langue française par des professeurs expérimentés, Chinois ou Occidentaux. Nous disposons d’une magnifique salle située au cœur de Paris, équipée de douche, toilettes, vestiaires, où vous serez toujours très bien accueillis.

L’équipe Pédagogique.